BODH’AKTAN PRÉSENTE SON NOUVEL ALBUM «VALCOURT SESSIONS»
La bouteille est agreable (radio edit)
Montréal, le 18 novembre 2022 – En septembre 2021, la troupe de Bodh’aktan a profité d’une accalmie des spectacles pour se retrouver entre amis et mettre la table pour un projet bien spécial. L’idée de revisiter les chansons du groupe en formule acoustique et d’en faire la captation vidéo avait germé depuis un moment, et c’est en cette fin de la belle saison que les astres se sont alignés pour que le projet se concrétise.
Le Studio B-12, situé à Valcourt, ne pouvait pas mieux convenir pour l’événement. Installé en pleine nature dans la forêt estrienne et ayant à l’origine servi de résidence à la célèbre famille Bombardier, l’endroit mythique revêt un cachet exceptionnel et constituait l’endroit idéal pour faire de la musique et profiter des dernières couleurs de l’été.
Le temps d’un week-end, Bodh’aktan a sorti les instruments acoustiques et renoué avec l’essence organique et intime de dix pièces de son répertoire. Les chansons ont été pigées parmi plusieurs albums du groupe, que ce soit le festif Medley du mal de pieds issu du premier album, Ici de l’album éponyme ou encore Mick McGuire figurant sur Ride out the storm. Pour l’exercice, le groupe a choisi d’interpréter quelques titres plus intimes et épurés ayant très peu été performées dans le cadre festif des spectacles, dont Ça prend par surprise. La chanson La bouteille est agréable – Samedi soir au fais dodo – La démone y figure aussi, ayant toujours été un coup de coeur du public et un moment fort sur scène.
La participation spéciale au projet du violoniste original Jonathan Moorman et de l’accordéoniste Éric Tanguay qui en était à ses derniers moments au sein de Bodh’aktan en font un événement d’autant plus unique et mémorable pour le groupe. La prise de son a été assurée par Guy Vincent, la captation vidéo ainsi que la réalisation ont été confiées à Alexis Bourdages-Chabot et Paul Di Giacomo, et Fred St-Gelais s’est chargé du mixage. Le tout produit par GO Musique avec l’aide de la SODEC et de Musicaction.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »