Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Vendôme – «Pays des grands»

NOUVELLEMENT SIGNÉE CHEZ AUDIOGRAM, LA FORMATION ENTAME LE PREMIER CHAPITRE DE «LA FABLE DE LA GRENOUILLE DORÉE» AVEC UNE PIÈCE ENCHANTERESSE.

Montréal, le 26 octobre 2022 ― Le super groupe Vendôme nous entraîne avec lui au «Pays des grands», titre annonciateur de son premier album «La fable de la grenouille dorée», à paraître au printemps 2023 sous l’étiquette Audiogram. Inspiré par les grands de ce monde comme Charlebois et Ferland, le quatuor a concocté ce morceau à l’aura psychédélique et planante, qui prend vie grâce à un vidéoclip délicieusement délirant.

Tourbillon entre la crise existentielle de la vingtaine et la quête de gloire, «Pays des grands» est écrite et composée par Vendôme, alors que ses membres Cédrik St-Onge (batterie, percussions) et Bruno St-Laurent (claviers, percussions, guitares) en signent de surcroît la réalisation. S’y joignent Marc-Antoine Beaudoin à la guitare électrique et Tom Chicoine aux percussions et à la basse. La voix éthérée de Bruno, à laquelle s’harmonisent celles de ses acolytes, récite ces lignes candides :

J’aime ma vie
Et mes amis aussi
Quand je suis perdu
Ils me rappellent qui je suis

La nouvelle équipe de baseball Vendôme frappe un coup de circuit avec ce nouveau vidéoclip ingénieusement réalisé par Anthony Coveney. Alors que les membres du groupe sont à la recherche d’une balle perdue, ils se retrouvent parachutés au cœur d’univers fantastiques plus grands qu’eux.

À PROPOS
Le band montréalais Vendôme, composé de Cédrik St-Onge, Marc-Antoine Beaudoin (Marco Ema), Tom Chicoine et Bruno St-Laurent, n’a pas pris forme sur la ligne orange, mais plutôt lors du Festival international de la chanson de Granby en 2017. La formation a ensuite rayonné jusqu’aux demi-finales de la 25e édition des Francouvertes (2021). Le band part à l’aventure dans son univers rock indé vaporeux où les quatre protagonistes se partagent les chansons comme on se divise une pizza. Avec Vendôme, on peut s’attendre à des mélodies impulsives comme à des sons réfléchis, à une fable aussi fantastique et planante que douce et romantique. En spectacle, le public fera la rencontre d’un groupe spontané et attachant, à la démarche artistique libre et ludique.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Album
Vendôme
Pays des grands
La fable de la grenouille dorée

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top