Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Béland – « Adieu les malheureux »(feat. Mathieu Provençal)

Montréal, le 6 septembre 2022 – Enraciné dans un monde où chaque seconde nous file entre les doigts, à concilier travail, famille et toutes les autres responsabilités du quotidien, avoir le temps de penser à nous est devenu une rareté en soi. Aujourd’hui BÉLAND et PROVENÇAL nous proposent de s’évader l’instant d’une chanson avec « ADIEU LES MALHEUREUX ».

Ils nous donnent donc « rendez-vous su’l bord d’un feu avec nos chums » histoire de décompresser et lâcher notre fou!

C’est avec la fleur de lys tatouée sur le cœur que les deux auteurs-compositeurs-interprètes et Jean Sébastien Plante nous offrent un texte authentique et franc, imprégné de la poésie de notre fier langage québécois. Pendant 2:21 on n’a qu’une seule envie: rouler le pied au plancher! Comme dans un bon vieux classique de CCR, la joie de vivre le moment présent nous fait planer sur une mélodie qu’on ne peut s’empêcher de chanter à pleins poumons dans cette musique de BÉLAND et de MATHIEU PROVENÇAL qui signe également la réalisation de « ADIEU LES MALHEUREUX ».

Ma vape, ton six pack
On prend nos cliques pi nos claques
La tête dans les nuages
Les mots lourds font naufrage

Depuis la nuit des temps, on compte nos semaines de vacances sur les doigts d’une main, mais avec « ADIEU LES MALHEUREUX », c’est comme si nous avions droit à une journée fériée supplémentaire à chaque écoute!

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top