Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

SÉBASTIEN LACOMBE PROPOSE LA PIÈCE «LA VALLÉE DES FANTÔMES» ET LANCE SON 6IÈME ALBUM «LE CHEMIN DES POSSIBLES»

La vallée des fantômes

Montréal, le 20 avril 2022 – Deux ans après avoir lancé l’album anglophone Fly, l’auteur-compositeur-interprète Sébastien Lacombe fera paraître Le chemin des possibles, son 6ième album studio le 29 avril prochain via L-A be. Avec cet album lumineux, Lacombe nous emmène dans sa quête d’un monde meilleur, loin du chaos de la modernité, sur une trame sonore riche et orchestrale, entrelacée de moments acoustiques et intimes.

Écrit entre Paris et à Montréal, Le voyage des possibles propose en 11 chansons, un voyage musical à travers la vie humaine, en passant par ses combats et ses moments précieux. Lacombe y raconte à la fois notre fragilité et notre force sur le chemin de la vie, avec tous ses imprévus et ses points tournants.

Enregistré à Montréal au Studio Lobster Tank, Le chemin des possibles a été coréalisé par Sébastien Lacombe et Olaf Gundel, sous la direction artistique d’Erik West Millette. L’album marque un retour vers le français, langue maternelle de Lacombe, qui lui était essentiel afin de bien exprimer l’esprit du disque, qui se veut son plus personnel en carrière. « Cet album a été écrit pendant une époque tumultueuse avec la pandémie comme décor mais aussi, et en avant plan, le cancer de mon grand frère qui finit par avoir raison de lui, j’ai eu l’honneur d’être son proche aidant pendant cette période » explique Sébastien.

La vallée des fantômes : «Une chanson qui parle du temps qui file rapidement. Inspirée par le Saguenay ou la chute de neige est abondante, elle porte un regard poétique sur notre passage souvent trop court sur la terre.»

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top