Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Paupière – «Singe»

Montréal, le 23 février 2022 – Au son du piano clavinette qui rappelle une sorte de « Superstition » digitale, Paupière exprime dans cette chanson l’attachement à son instinct primaire, notre rapport amour / haine avec les relations toxiques. Nous sommes si proche du Singe, mais qui est le prédateur ?

 

Bio

Mené dorénavant par Julia Daigle (issue des arts visuels) et Pierre-Luc Bégin (Polipe, We Are Wolves), Paupière est un duo montréalais glamour et flamboyant, à la sensualité souterraine, qui crée une pop à la fois naïve et profonde.

Mêlant synth-pop anglaise et chanson en français, Paupière est un groupe « néoromantique ». Si l’on peut y entendre des échos de Human League, Deux ou Depeche Mode, leurs voix entrelacées chantent le romantisme adolescent et hédoniste des 80’s tout autant qu’un désenchantement contemporain. Comme dans les films de Xavier Dolan, ils partagent cette vision de destins tiraillés entre ultra romantisme et désespoir.

Après deux EP (Jeunes Instants et Jettatura) et un album (À jamais privé de réponses) parus sous le label Lisbon Lux Records, Paupière revient avec un deuxième album Sade Sati.

Paupière est connu pour ses prestations scéniques allumées et explosives. Le duo dégage une sensualité magnétique, leur son évolue entre les structures de la pop et les pulsations électroniques et produit des rythmes lancinants, voire langoureux.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top