Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Clay and Friends – «Cardin ft. Marilyne Léonard»

Montréal, le 28 février 2022 – En plein hiver canadien, Clay and Friends a pris l’avion pour aller jouer dans un festival. Charlotte Cardin était assise quelques rangs devant nous. Juste avant le décollage et à moitié réveillé, je me suis dit que si l’avion s’écrase, on parlera juste d’elle. C’est la première ligne de la chanson. J’ai fini d’écrire Cardin avant l’atterrissage.

De retour à Montréal, j’ai croisé Maryline entre deux rangées d’une friperie à Verdun. Sur le chemin du retour, sapée comme jamais, elle a posé les voix du refrain.

Cette balade est en quelque sorte une réflexion sur le succès et la place qu’il occupe dans nos vies. Au final, j’ai fini par me dire que même Drake doit probablement envier quelqu’un.

L’important pour savoir s’écouter soi-même c’est de boire de l’eau, d’appeler sa mère et d’écouter le récent EP de Clay and Friends : AGUÀ.

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top