Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Le Portier – «D’Estimauville»

Montréal, le 7 octobre 2021 – Le Portier est l’énigmatique collaboration entre l’auteur-compositeur-interprète Jesse Proteau et le compositeur Vincent Réhel.

Depuis l’aventure du défunt duo MARABU (Jesse Proteau et André Simard), Jesse Proteau et Vincent Réhel s’étaient un peu perdus de vue. En janvier 2020, le projet LE PORTIER prend son envol et tout s’enchaîne. Des œuvres originales voient le jour, et à partir du mois de mars 2020, le travail du duo s’effectue à distance entre Montréal et Québec, en raison de la COVID- 19.

Rapidement un album de 12 titres se concrétise. On y célèbre la vie, la mort et le récit entre les deux. Chaque pièce est une porte ouverte vers l’univers solennel et lumineux que l’album ‘’Cérémonie’’ offrira au début de l’année 2022.

Le premier extrait D’Estimauville est un hommage au bonheur et sa simplicité. Un raccourci vers la paix d’esprit. Le vidéoclip réalisé par Gaspard Eden nous berce vers l’intemporel sans prendre de détour.

Pendant qu’la terre entière
Se bouscule
Que la nature humaine
Tourne au ridicule
On étire le plaisir
Et on sourit du regard
Sans rien dire

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top