Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Royauté (Dix-Iple Deca & Jennie Laguerre) – «Dior»

Le tandem Dix-Iple Deca & Jennie Laguerre vous mettent au parfum en mode Dior. L’un vient en patron et l’autre montre les griffes de sa haute couture. Ces deux modèles à talents haut posent leur textile sur une production soignée, un design signé Koudjo!

«La chanson représente pour moi l’essence même d’être une personne noire. Même si on essaye souvent de copier/voler/approprier notre culture et notre ‘’struggle’’, il est impossible d’en capturer l’authenticité sans que nous soyons inclus. Du même coup, on fait aussi un parallèle à notre foi, qui pour nous, est tout aussi tangible que les talents que l’on exerce sur la musique ou un beau vêtement.» -Dix-Iple Deca

«Dior représente pour moi la valeur que j’ai tout comme la marque Dior qui est d’un grand prix. Cette chanson est la représentation de Jennie qui s’assume en tant que personne et qui embrasse sa mission. Qu’importe le regard des autres qui a longtemps été un des obstacles dans ma vie. J’ai mis tout cela de côté et j’avance librement dans ma destinée!»- Jennie Laguerre

Il s’agit du huitième extrait de la compilation Royauté qui sera composée de 12 chansons. Écrit et réalisé par une trentaine d’artistes, le projet Royauté vise à souligner l’excellence Noire à travers un projet musical à raison d’une chanson par mois à compter de février 2021, le mois de l’histoire des noirs. Ainsi, le projet se déroulera sur une année entière. Le but ultime est de faire rayonner non seulement les artistes de la communauté noire œuvrant dans la musique, mais aussi les artisans qui prennent part à la coordination, réalisation, production, promotion du projet dans son ensemble. Les profits seront remis à un organisme qui vient en aide aux communautés noires: le Fonds 1804. Cet organisme soutient la persévérance et la réussite scolaire en plus d’octroyer des bourses d’études à des familles dans le besoin. Les sommes amassées avec le projet permettront de remettre des bourses « Royauté ».

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top