Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Damien – «Trafic»

« J’suis pogné sur l’pont, dans le trafic! » C’est ainsi que Louis Bérubé, vétéran de la scène country canadienne, entame cet hymne à la métropole que le rappeur Damien s’est occupé de remanier à la sauce hip-hop moderne. Duo improbable, certes, mais le résultat est une chanson adorablement entraînante que l’on écoute avec le sourire, circulation fluide ou pas! Humour et sarcasme se mélangent dans ce morceau complètement fou où Damien et Louis s’en donnent à cœur joie sur le dos de Montréal, pour le meilleur et pour le pire. De plus, Damien a l’habitude des collaborations inusitées puisqu’il comptait déjà à son répertoire une pièce avec le coloré Mononc’ Serge.

« Ça été un plaisir de travailler avec Louis, c’est un gars très jovial et très ouvert d’esprit. Il a même rappé quelques phrases sur le morceau! » de dire celui qui présente cette chanson comme la première oeuvre qui fusionne le rap et le country de l’histoire du Québec!

Qui est Damien? L’auteur-compositeur-interprète qu’on surnomme le rappeur à la guitare depuis son émergence en 2005. Vous vous souvenez surement de sa célèbre reprise rap du classique du duo Plamondon/Berger, Le blues du businessman (rebaptisée J’aurais voulu) qui fût #1 à CKOI et qui joue encore sur les ondes commerciales à ce jour. Ses trois CD, Éponyme, Plus que jamais et L’amour ninja ont vendu pour un total de 15 000 unités et ont tous tourné à la radio et sur les ondes de Musique Plus. De même que son simple numérique intitulé Cœur de cuir (adaptation de Seulement qu’une aventure de Offenbach) qui tourne au Canada et aux États-Unis sur les ondes de SiriusXM.

Nouvel album!? Dans ce flou médiatique orchestré par la musique trop léchée et politiquement correcte au possible, que reste-t-il pour un artiste avide de franchise et de simplicité? « La liberté de dire ce que je veux, quand je le veux! » s’exclame-t-il. En attendant la sortie de ce nouvel album, écoutez l’extrait Trafic en attendant patiemment votre lumière 😉

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top