Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

ANTOINE LACHANCE – BELLE ÉLODIE

ANTOINE LACHANCE

BELLE ÉLODIE

D’abord inspiré par les discours aussi gênants que lamentables de certains gérants d’estrades à l’endroit d’Eugénie Bouchard,  le texte s’est métamorphosé en une scène de coup de foudre, avec un amour impossible des longs couloirs d’aéroport. Après avoir fait ses premières armes comme ingénieur de son pour les dernières parutions d’Andréanne A. Malette et d’ Anthony Roussel, ainsi que pour le premier effort à venir du groupe Delarive, Antoine Lachance  dévoile « Belle Élodie« ,  première chanson conçue d’un bout à l’autre dans son nouveau studio, et premier extrait de son troisième album à venir cet automne.

Biographie

Guitariste hors pair à la voix envoûtante, Antoine Lachance a fait sa marque comme artiste incontournable de la scène musicale québécoise. Son parcours, aussi prolifique que son talent, le mène aux quatre coins du pays avec son premier album, Cimetière d’avions, lancé en 2016. Finaliste au Festival international de la chanson de Granby, puis couronné grand gagnant de Ma première Place des Arts, Antoine Lachance participe ensuite à de nombreux projets, notamment en tant que compositeur de la musique du one man show de François Bellefeuille, puis comme guitariste pour Andréanne A. Malette. Pour son deuxième album homonyme, il propose des chansons plus personnelles, où les textes touchants et profonds sont portés par des mélodies accrocheuses et un harmonieux mélange de guitares et de synthétiseurs. Antoine est présentement en train de préparer l’enregistrement de son prochain album, qu’il réalisera lui-même dans son nouveau studio, et dont la sortie est prévue à l’automne 2021.

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top