Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Pierre-Hervé Goulet – «Bonnie»

Deuxième extrait de l’album Le jeu des lumières à paraitre le 19 février

Montréal, janvier 2021 – L’auteur-compositeur-interprète Pierre-Hervé Goulet présente « Bonnie », deuxième extrait de son troisième album Le jeu des lumières à paraître le 19 février via L-A be. Lancé simultanément, le clip est une réalisation de Jeff Malo.

Dans cette version de l’histoire, il n’y a pas de « Bonnie & Clyde », ni de partners in crime, ni de vol de banque en amoureux. Clyde n’est complice que de sa propre solitude pendant que l’ombre de Bonnie le poursuit dans ses pensées. Une proposition qui est aux antipodes de ce qu’a réellement été ce couple historique de criminels inséparables. Au bout du compte, il ne reste plus que le temps qui cambriole lentement le coeur et la raison de Clyde.

Bonnie t’es partie sans me dire que tu partais
Au fond je m’en doutais
Si l’ombre de qui je suis est dans l’ombre de qui tu es
Est-ce qu’au fond on se connaît ?

Réalisé par Marc Chartrain (Patrice Michaud, Daniel Bélanger, Pascale Picard), Le jeu des lumières met en relief les multiples états d’âme de Pierre-Hervé Goulet, les ombres et les clartés qui se contredisent et oscillent à travers le jeu des perceptions. Le jeu des lumières est pop, entraînant, avec un lexique choisi avec soin qui accompagne merveilleusement bien les rythmes parfois de guitares acoustiques, parfois de claviers soutenus.

Pierre-Hervé Goulet est un artisan de la chanson québécoise, passionné de phonétique, qui manie les mots sur des riffs de guitare acoustique. Entre le folk d’un troubadour et un groove entraînant, il aime raconter les histoires qui le font voyager. Après avoir suivi une classe de maître avec Gilles Vigneault, il décide d’approfondir ses connaissances en entreprenant des études en littérature et en théâtre. Avec deux albums à son actif, de nombreux spectacles au Québec et une tournée en France, Pierre-Hervé Goulet poursuit son chemin dans le milieu musical francophone. Après s’être mérité six prix au Festival en Chanson de Petite-Vallée en 2018, il s’est taillé une place parmi les dix artistes en lice pour le prix Félix-Leclerc. Son deuxième album « Pas loin d’ici » a été nommé à l’ADISQ dans la catégorie Album de l’année – Folk.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top