Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

PLAYDAYS – «Vidé»

VIDÉ, PREMIER SIMPLE DU COLLECTIF PLAYDAYS

Nouveau joueur dans le milieu du rap québécois, le collectif PLAYDAYS propose Vidé feat. le frérot de Malko JB King, un premier simple mixé et masterisé par Nk.F, ingénieur de son de grands noms du rap français qui a collaboré avec Damso, Orelsan, Kobo, Niska ou encore PNL. Le premier EP du collectif sera disponible en février 2021 sur l’étiquette Cult Nation.

C’est après plus de 55 enregistrements de la chanson que les cinq infatigables membres du jeune collectif natif de l’ouest de Montréal ont approuvé une version finale. Un travail de longue haleine pour ce quintuor de perfectionnistes, qui n’est étonnamment pas l’inspiration première pour le titre de la pièce!

Comme l’explique Malko, l’artiste interprète de la chanson : « Vidé exprime une certaine fatigue et désolation face aux divers obstacles qu’une personne peut rencontrer en cours de route. Dans la chanson, je suis vidé de courage et de force pour affronter ce qui se présente à moi. Puis, arrive des choses inexplicables qu’on met en mots et en musique pour essayer de se réconforter. »

La roue tourne inconsciemment elle me vide
Vidé par nos peines et misères
Drainé par le désir de plaire
Vidé, je ne peux être comblé que par moi-même

Rien de nouveau à la lueur du jour
On ne fait que sortir une perspective de l’ombre

À PROPOS DE PLAYDAYS

PLAYDAYS est un collectif de cinq membres qui a débuté son exploration musicale en faisant des pièces instrumentales en s’inpirant de films. Le groupe s’est vite rendu compte de l’indéniable chimie qu’il y avait entre eux, leur prouvant qu’ensemble ils pouvaient porter le projet plus loin. Le collectif, formé depuis l’été 2019, est inspiré par le rap chanté européen (Damso, Josman, Laylow), le R&B, le hip hop et la pop nord-américaine (Travis Scott, Don Toliver, The Weeknd), notamment pour l’esthétique des productions et ses rythmiques. PLAYDAYS offre un son unique, rythmé et contemporain.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top