Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Pierre-Gabriel Couture – «Faudrait qu’tu comprennes»

L’auteur-compositeur-interprète Pierre-Gabriel Couture présente son 3e extrait « Faudrait qu’tu comprennes », tiré de son tout premier album en carrière à paraître le 26 juin prochain. La pièce fait suite aux titres «Aérostar» et « Sans répit sans regret ». Participant à La Voix en 2015, Pierre-Gabriel a depuis, poursuivi l’écriture de son album et on a pu le voir sur scène à quelques reprises en première partie d’Annie Villeneuve et en spectacle avec David Jalbert.

Originaire de Grande-Rivière en Gaspésie, l’artiste nous propose cette fois-ci une pièce qui traite de l’amour à distance et du fait qu’il est toujours possible de se rendre au même endroit, ensemble, tout en empruntant des chemins différents. Écrit et composé par Pierre-Gabriel, l’extrait « Faudrait qu’tu comprennes » est réalisé par le guitariste de renom Dimitri Lebel-Alexandre (2Frères, Marie-Mai, Marc Dupré) et enregistré au studio montréalais le Réservoir Audio.

L’opus, intitulé «Aérostar» en hommage à son grand-père qui a marqué son enfance, comprend 10 titres originaux de mélodies pop-rock accrocheuses qui mettent la voix rauque de l’artiste en valeur. Dans la région de Québec depuis 2019, il voulait se rapprocher de la grande ville et de l’industrie musicale pour faire avancer sa carrière, mais plusieurs chansons ont été partiellement enregistrées dans sa région natale qui demeure très près de son coeur. La création de l’album lui a permis de pondre des textes issus de ses expériences personnelles, de ses réflexions et aussi ses doutes de manière à lui permettre d’apprendre à se connaître davantage en tant qu’artiste, mais aussi en tant qu’humain.

« Faudrait qu’tu comprennes »
est disponible maintenant sur toutes les plateformes numériques
L’album «Aérostar» verra quant à lui le jour le 26 juin prochain.

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top