Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Andréanne A. Malette chante la mémoire de nos aînés

Alors que l’actualité regorge de nouvelles concernant nos aînés et que des initiatives sont prises pour les protéger et les soutenir, Andréanne A. Malette souhaite aider et faire œuvre utile à sa manière. Interpellée par l’initiative de Janette Bertrand encourageant nos aînés à profiter de cette période de confinement pour écrire leurs mémoires, Andréanne partage aujourd’hui une nouvelle vidéo, entièrement conçue dans le confort de son salon, pour la chanson L’ancien temps. Parue en 2017 sur l’album éponyme de l’auteure-compositrice-interprète, la pièce touchante de vérité met en lumière la richesse des souvenirs et du vécu de ces précieuses générations qui nous précèdent.

Avant qu’elles ne s’effacent
Avant qu’elles ne s’évaporent
Laissez des traces de vos mémoires

Pendant que vos mains tremblent
Mais peuvent encore écrire
Laissez-moi vos souvenirs

En lien avec la parution de cette vidéo, Andréanne rend disponible gratuitement, via sa boutique en ligne, le téléchargement de la chanson. Seront également disponibles la version instrumentale de L’ancien temps, de même que les paroles ainsi que la partition au piano afin que tous puissent témoigner, à leur façon, de l’admiration qu’ils portent à l’égard de leurs aînés. Le public est invité à publier un hommage vidéo personnalisé sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #lancientemps. Les vidéos seront repartagées sur les plateformes sociales d’Andréanne A. Malette.

« Ma grand-mère était infirmière. Mon grand-père camionneur. Ma mère directrice d’un centre de la petite enfance et ma sœur ambulancière. Moi je suis auteure-compositrice-interprète et je souhaite aider à ma façon en ce temps de crise. Nos aînés ont tracé notre route et forgé notre histoire. C’est à notre tour, plus que jamais, de les saluer, de les remercier et de les protéger. Si ce mouvement, si petit soit-il, peut faire en sorte que collectivement nous donnons une dose d’amour et d’espoir, et que nous rendons à nos aînés une parcelle de toute la reconnaissance qui leur revient, je pourrai dire en toute humilité : mission accomplie. » indique Andréanne A. Malette.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top