Après nous avoir fait danser et chanter avec La bastringue et Enfirouaper, Le Winston Band nous revient avec Zoo Town Zydeco, un troisième extrait tiré de l’album Zig Zag Zydeco Zoo.
Le Winston Band, nommé au dernier Gala de l’Adisq dans la catégorie « Album de l’année – Musique du monde », débarque tout juste d’un mois de spectacles en Louisiane où ils ont eu l’occasion de performer au mythique Blue Moon Saloon à Lafayette en première partie de Lost Bayou Ramblers. Ils ont également participé au Blackpot Festival et en ont profité pour peaufiner leur art avec des ateliers sur la musique, la danse et la cuisine cajun.
En plus de ce périple louisianais, Le Winston Band a accompli une tournée estivale plus que fructueuse. Le groupe a fait au-delà de 50 dates au Québec, en Europe et au Canada, notamment au Francofolies de Montréal, au Festival d’été de Québec, au Festival acadien de Caraquet et au Paléo Festival en Suisse où ils ont joué devant 2500 personnes et fait la première partie de Robert Charlevoix et Cœur de Pirate.
C’est qui déjà Le Winston Band ?
Le Winston Band est un mélange entre l’identité des cinq musiciens montréalais et un style dansant axé sur l’accordéon et le frottoir (zydeco), né chez les Créoles de Louisiane. Tout en se distinguant par cette influence peu représentée au Québec, Le Winston Band s’inscrit dans une lignée folk bien de chez nous et montre que sa musique a de solides fondations, soit les traditions riches et diversifiées qu’il entremêle.
….SPECTACLES À VENIR….
COUP DE CŒUR FRANCOPHONE
Gros party avec LES RATS D’SWOMPE + P’TIT BELLIVEAU
13 novembre 20h – Le Ministère
TOURNÉE EUROPÉENNE
Suisse et France
Du 17 novembre au 8 décembre
MARDI GRAS 2020
Comme la tradition le veut, Le Winston Band fêtera à coup sûr le Mardi gras.
Détails à venir sous peu.
TOURNÉE 2020
6 février – Brossard – Club Dix-30
7 février – Alma – Boite à Bleuets
8 février – Vieux Couvent de St-Prime
14 au 21 février – Tournée manitobaine
27 février au 8 mars – Tournée saskatchewannaise
14 mars – Disraeli, Cabaret des arts
9 avril – La Tuque, Bar Vénus
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »