Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Il est plutôt rare de découvrir des artistes qui réussissent à accomplir leur vision de vouloir changer le monde. Certains éléments clés sont nécessaires pour réaliser ce rêve; une profondeur et une originalité artistique combinée à une capacité de communiquer avec sagesse et clarté des chansons accessibles commercialement… peu d’élus choisissent ce chemin!

Bienvenue dans le monde de Sunrise and Good People! Un »power » trio issu d’une amitié d’enfance incluant »Tsayffo » (voix, guitar, basse, percussions), »Master Mind » (guitare, voix) et »Mercury Brown » (batterie, voix, échantillonnage) alliant cultures et métissage musical, découlant de leurs voyages partout à travers la planète dont l’Afrique, l’Europe, l’Asie et l’Amérique!

Leur musique est le reflet d’une résilience entre l’esprit de l’homme et le chaos de l’humanité, et plus particulièrement en lien avec la condition des moines tibétains, qu’ils ont rencontrés à Dharamsala en Inde en novembre 2010. Cette rencontre, émouvante et inspirante, a poussé le groupe a composer une pièce pour les droits de l’homme, I WON’T FALL DOWN, dont le vidéo clip a été visionné par plus de 7000 personnes à la conférence du Dalai Lama à Ottawa en 2012, qu’ils ont d’ailleurs rencontré. Leurs pièces sont commercialement contagieuses, universelles, personnelles et engageantes, en plus d’être actives sur le réseau des radios canadiennes!

De leur premier album, Rise Up, trois pièces se retrouvent sur la trame sonore du film »Lucidité passagère » qui a été nominé pour meilleure musique originale au Jutra 2011. Aussi, l’émission de télé Oui Surf, gagnante aux Gémeaux 2013, a propulsée le groupe vers de nouveaux horizons en utilisant plus de 10 chansons dans sa production. Le succès fut instantané et l’expérience s’est poursuivit pour la saison 2, diffusé sur le canal Évasion. Soyez prêt à entendre leur musique sur les prochains épisodes (2016) de la nouvelle série du réseau FX , BETTER THINGS, ainsi que la nouvelle saison THE ROYALS sur la chaîne E!

DAMIAN TAYLOR (Bjork, Arcade Fire, Tegan and Sara) et JEAN MASSICOTTE (Patrick Watson, Lhasa, Jean Leloup) ont prit en main le mix de leur mini-LP, CLOSER TO THE FLAME, sortit en mars 2015. Le matriçage de l’album a été effectué par Emily Lazar, nominée au GRAMMY (David Bowie, Paul McCartney, Foo Fighters) du studio THE LODGE, dans Greenwich Village.

Actif en tournée présentement, ils ont participé à plusieurs festivals dont MIDEM (France), CMW et NXNE (Toronto) et POP Montréal, en plus d’avoir monté le projet Rock for Tibet, une série de concert bénéfice pour les réfugiés tibétains au Canada. Avec l’exode planétaire actuel, Sunrise and Good People continu de diffuser un message d’espoir à travers leur musique, sur tous les fronts et au-delà de toutes les frontières.

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Album
Stéphanie St-Jean
Stéphanie St-Jean
Stéphanie St-Jean

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top