Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

STEFIE SHOCK, de son vrai nom Stéphan René Caron, est un auteur-compositeur-interprète, réalisateur et DJ québécois. Il a commencé sa carrière musicale en 1986 en tant que batteur au sein du groupe rock Sacred Cult qu’il a quitté en 1989 afin de se consacrer à l’écriture de chansons. Passionné des rythmes et des mots, il a développé un style unique de groove dansant auquel se marient des textes introspectifs ponctués d’allitérations et de rimes souvent riches. Multi-instrumentiste et solitaire, il s’est acoquiné avec le réalisateur franco-londonien Dimitri Tikovoï en 1999 afin de réaliser son premier album Presque rien, paru le 11 avril 2000.

C’est avec la parution de son deuxième disque Le Décor, paru en 2003, réalisé avec Dimitri Tikovoï et le réalisateur originaire de Québec Mathieu Dandurand qu’il connaît la consécration avec huit nominations au gala de l’ADISQ de 2004. Stefie Shock a fait paraître ensuite l’album Les Vendredis en 2006, suivi de la compilation Tubes, Remixes et Prémonitions en 2009, puis l’album La Mécanique de L’amour en 2011.

Stefie Shock est depuis 2007 le porte-parole officiel de l’association Revivre.

LES EXTRAITS

Album
Stefie Shock
Comment te dire adieu (avec Laurence Nerbonne)
12 belles dans la peau
Album
Stefie Shock
L’anamour
12 belles dans la peau:Chansons de Gainsbourg
Album
Stefie Shock
Je suis venu te dire que je m’en vais
12 belles dans la peau : Chansons de Gainsbourg
@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top