Torpille
Torpille
Shauit - Torpille
< Retour aux artistes

Shauit

Nommé deux fois dans la catégorie artiste autochtone de l’année pour le prestigieux gala des prix ADISQ, Shauit chante la pluralité de la mosaïque culturelle des Premières Nations.

Originaire de Maliotenam dans le nord-est du Québec, l’auteur-compositeur- interprète Shauit chante des chansons fortement inspirées de ses racines innues et de la musique traditionnelle autochtone.

La plupart du temps en innu, sa langue autochtone, mais aussi en français, Shauit livre une musique à la fois festive et rassembleuse, introspective et hypnotisante.

Il fusionne avec ingéniosité plusieurs genres populaires (folk, roots, reggae, etc.) et propose des chansons honnêtes, engagées, remplies d’émotions et d’expériences personnelles.

Récipiendaire de plusieurs honneurs tel que le prix du meilleur album autochtone au Indigenous Music Award, meilleur auteur-compositeur-interprète au Folk Music Award. Il s’illustre également dans plusieurs vitrines nationales et internationales.

Au cours des dernières années, Shauit a joué partout au Canada, aux États-Unis et même en Europe, où il a conquis un public fidèle avec son style novateur fusionnant ses racines avec la musique reggae.
Il participe, entre autres, à l’Alliance Folklorique, APAP, au Festival International de Louisiane, aux vitrines du Festival de Shibuya (Japon et Zandari Festa (Corée), au Chili et à Nantes en France.

Shauit est un fier représentant de la culture indigène et autochtones du monde entier et prépare actuellement deux nouveaux albums qui feront suite à son premier disque “Apu peikussiaku”.
Axé sur le métissage et la fusion des univers musicaux québécois et Innu, Shauit brosse une fresque magnifique d’influences avec en toile de fond un sentiment de réunification et de réconciliation.

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top