Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Sarah Bourdon

Sarah Bourdon est une auteure-compositrice-interprète native de St-Hyacinthe. Alliant puissance et sensibilité, c’est sa voix qui la distingue des autres auteures-compositrices de sa génération. Après la sortie de son premier album La longue trail paru en 2012, elle a d’abord fait ses classes sur scène en première partie de divers artistes québécois. Mais c’est lors de la tournée «À genoux dans le désir» de Yann Perreau qu’elle s’est fait le plus remarquer, jouant les multi-instrumentiste et choriste en plus d’en assurer l’ouverture.

Repérée par la maison de disque Audiogram lors d’une apparition dans un spectacle des soeurs Boulay en 2012, elle aura tôt fait de rejoindre le label dont la réputation n’est plus à faire et d’entâmer avec eux la préparation de son deuxième disque. L’album Mouvement paru en janvier 2015 passe d’une pop planante à une soul énergique et nous laisse découvrir une artiste véritable et authentique cherchant à établir un équilibre entre profondeur et légerté.

LES COMMUNIQUÉS

@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top