Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Olivier Couture

Un chanteur, un brin moqueur. 
Charmeur de ces dames.
Gentleman; pas cambrioleur.

Initié à la musique en bas âge par son père, il développe un amour pour les mots et la chanson. Les prochaines années l’amènent à mener un travail acharné afin de perfectionner son art.

Après divers concours, une présence à l’émission On connait la chanson, un premier album et des centaines de spectacles dans les boites à chansons en province, Olivier décide en 2015 de tourner une nouvelle page de sa carrière. Il se lance cette fois-ci en tant qu’interprète, avec l’aide du tandem Alexandre Pomerleau et Samuel Bonneau à la composition, et de leurs collègues Alex Kirouac (batterie) et Marc Antoine Genest-Petitclerc (basse). Les cinq musiciens se réunissent donc à l’automne afin de jeter les bases du nouveau projet.

Influencé des plus grands de l’Hexagone (Dutronc, Gainsbourg) et du rock énergique à la vibe 60’s (Rolling Stones), l’avenir semble prometteur pour OLIVIER.

Au mois d’avril 2016 sort un premier extrait radio: Au Revoir Clara.

LES EXTRAITS

Album
Olivier Couture
Cette montréalaise
Avant de crever

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top