Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Millimetrik

Pascal Asselin a créé son projet solo exploratoire de musique ambiante en 2001 sous le pseudonyme Millimetrik. Il a aussi fait partie du collectif Machines, de décembre 2001 à 2003 qui avait pour mandat de diffuser à Québec les musiques électroniques en tout genre. Il a depuis joué live par 4 fois au prestigieux festival Mutek à Montréal en plus de tourner 2 fois l’Europe avec entre autres une prestation au festival belge Rhâââ lovely et la première partie d’Ulrich Schnauss ( Domino records ) à Berlin. Discjockey à ses heures, en plus de s’occuper de sa micro compagnie de disques Chat blanc records, il est le récipiendaire du prix GAMIQ du meilleur album de musiques électroniques en 2014.

Avec son 8ième album, Fog Dreams, il entraîne  l’auditeur à travers les épaisses brumes des hameaux côtiers. Un univers aux mille mystères dont l’artiste de Québec réinvente les replis, y faisant se déployer les récits de vieux loups de mer sur des musiques qui renouent avec le trip hop de ses débuts.Un univers aux mille mystères dont l’artiste de Québec réinvente les replis, y faisant se déployer les récits de vieux loups de mer sur des musiques qui renouent avec le trip hop de ses débuts.

LES EXTRAITS

@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top