Matt Langevin est un jeune auteur-compositeur-interprète natif de Maniwaki, dans la région de l’Outaouais. Depuis son tout jeune âge il baigne dans la musique, mais c’est à 14 ans qu’il reçoit sa première guitare acoustique, un cadeau de son grand-père qui avait constaté l’intérêt marqué de Matt pour cet instrument.
C’est au secondaire qu’il fait ses débuts sur scène, participant à des concours tel que Secondaire en spectacle. C’est toutefois lors d’un radiothon alors qu’il était âgé de 17 ans et qu’il travaillait comme animateur à la radio communautaire CHGA fm à Maniwaki, qu’il a vraiment eu la piqûre pour le métier de chanteur. À tel point que c’est à ce moment précis qu’il a décidé qu’il prendrait tous les moyens possibles afin de faire de sa passion son métier.
N’hésitant pas à faire le trajet Maniwaki-Montréal pour prendre des cours de chant et après avoir performé dans différents festivals, Matt a multiplié les occasions de faire ce qu’il préfère; jouer de la musique et chanter des chansons.
C’est en 2017 que Matt fait la rencontre de Marie-Pier Arès (Productions Palmarès) qui lui apportera une précieuse collaboration pour la gérance.
Ensuite, Matt s’est fait remarquer dans le milieu country suite à ses reprises de Chances are de Garrett Hedlund et Whisky and you de Chris Stapleton où sa voix chaude et puissante est à l’honneur. Seulement six mois après leur sortie, elles cumulent près d’un million de vues et plus de 5 000 partages sur les réseaux sociaux.
L’été dernier, Matt a parcouru les routes du Québec avec la tournée Culture Country présentée par GMC, en plus d’avoir assuré la première partie du duo 2Frères à l’automne 2017.
Passionné par le country américain, c’est en Novembre dernier qu’il s’est envolé pour un séjour d’un mois à Nashville où il a travaillé sur du matériel original et a rencontré de potentiels collaborateurs. Entre autre, la compagnie Big Machine (Taylor Swift, Keith Urban, Florida Georgia Line etc…) qui d’ailleurs signera quelques titres sur son prochain album.
C’est au début du mois d’avril prochain que sera annoncé le premier single original anglophone (Love me some you) ainsi que le vidéoclip qui s’y rattache (Les Productions Bien Joué).
Cet opus verra le jour à l’automne avec la collaboration du Vibe Recording Studio (Danick Dupelle – Emerson Drive) Québécois établi à Nashville depuis maintenant 17 ans ainsi qu’Addiction Studio (Jonathan Cain – Journey).
Pour l’été prochain plusieurs festivals nous attendent. Pour commencer ce sera au festival Country de Lotbinière le 16 juin que Matt sera en première partie de Brett Kessel.