Torpille
Torpille
< Retour aux artistes
Né à Montréal en 1979, Jonas Tomalty est solidement ancré dans la scène musicale depuis un bon moment déjà. Jonas chante depuis qu’il a trois ans. Après avoir fait partie d’une chorale à l’adolescence, il fonde le groupe alternatif Rubberman avec lequel il remporte le concours L’Esprit en 1999, compétition organisée par la station de radio CHOM-FM.
Son grand talent musical lui permet de se sentir chez lui sur scène depuis l’âge de 15 ans. Chanteur de grand talent, il verse dans le rock sous le simple nom de Jonas et dans le blues avec The Blues Blooded à la fin des années 1990. Son grand charisme et son énergie débordante lui ont valu d’assurer la première partie de formations aussi reconnue que The Tea Party.
En 1999, il a également la chance de monter sur scène dans le cadre du Festival international de jazz de Montréal. Après avoir flirté avec le blues depuis des années, Jonas récolte ce qu’il a semé alors qu’il remporte, en 2003, le LYS Blues Award de la révélation de l’année remis annuellement par l’Association du blues du Québec.
Jonas s’est d’abord fait connaître internationalement en 2004, lorsque son groupe a tourné en Amérique du Nord en première partie de Van Halen puis c’est au printemps 2004 qu’il lance son premier album solo sur lequel on y retrouve des pièces écrites par des collaborateurs de renom tel que Steven Tyler d’Aerosmith. Son premier succès, issue de son interprétation de « Edge of Seventeen », qui lui vaut la reconnaissance du grand public.
Les critiques ont été excellentes et l’album a reçu la nomination d’album rock de l’année aux prix Junos. Jonas fut aussi été nominé dans la catégorie : Nouvel artiste de l’année.
En 2006, celui-ci a lancé son deuxième album intitulé Suite Life, album qui a déjà vendu plus de 45 000 copies au Canada.
En 2007, Jonas a donné un concert mémorable en tant que tête d’affiche au Centre Bell devant plus de 7 000 fans qui a été lancé sur DVD sous le nom de « Live at the Bell Centre ». Dans la même année, il a également sorti au grand écran et en DVD un documentaire intitulé Jonas : La Quête, dans lequel une équipe de tournage le suit un peu partout dans ses diverses activités et relate la quête de l’artiste passionné.
Puis 2010 – 2017 fut l’époque de Jonas & the massive attraction groupe modern rock à succès qui ont offerts des concerts partout sur le globe a un rythme ahurissant nous offrant 3 albums au passage.
Depuis Jonas Tomalty a regagné son nom de famille afin de nous livrer sa véritable identité musicale, il a ainsi beaucoup voyagé afin de trouver l’inspiration de ce nouveau chapitre dans sa vie,  lui qui s’est retrouvé à écrire à la Nouvelle-Orléans, Los Angeles, Toronto, et Nashville qui nous a donné «All in for You» un instantané de la vision du monde actuelle   Co-écrit et produit avec Fred St-Gelais (simple plan, David Usher), « All in for You » nous prépare un album solo très attendu.

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top