LES COMMUNIQUÉS
-
11 mai, 2020Jill Barber – «Les étés de Montréal»
Jill Barber est une auteure-compositrice-interprète nominée trois fois aux prix Juno avec une voix inoubliable une fois entendue, jamais oubliée.
Son répertoire acclamé par la critique s’étend sur un spectre de transformation allant du folk au jazz vocal en passant par la pop, et comprend des chansons en français et en anglais.
Faisant suite à son album Metaphora de 2018 , qui présentait la chanson à succès n ° 1 «Girl’s Gotta Do», son album de jazz révolutionnaire Chances a été certifié Or pour 40 000 exemplaires vendus au Canada. Le travail de Jill lui a valu des prix, tels que le Sirius XM Jazz Artist of the Year et le East Coast Music Award pour l’album de l’année, et des dizaines de fans, dont Blue Rodeo, Ron Sexsmith et Kris Kristofferson, qui ont qualifié Jill de « véritable auteur-compositeur et un sacré bon auteur-compositeur. Ses chansons évocatrices et intemporelles ont été présentées au cinéma et à la télévision, marquant des émissions telles que Orange Is The New Black, The L Word et Heartland, ainsi qu’une campagne publicitaire mondiale pour Chrysler avec le morceau « Never Quit Loving You ».
Interprète inoubliable et enchanteresse, Jill a été la tête d’affiche de salles emblématiques telles que le Massey Hall et le Roy Thompson Hall de Toronto, le Centre national des Arts d’Ottawa, le Vogue Theatre de Vancouver et le Blue Note and Cotton Club de Toykyo.