Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Jill Barber / Yann Perreau – «Les étés de Montréal»

La pétillante Jill Barber présente Les étés de Montréal, troisième extrait et duo avec Yann Perreau, tiré de son nouvel album en français Entre nous à paraitre le 19 juin via Outside Musique.

Sur Les étés de Montréal, Jill savoure le souvenir d’une rencontre passée: un doux souvenir d’une soirée torride à Montréal. Mais plus que cela, c’est une lettre d’amour à Montréal, à l’effet enivrant qu’elle a sur elle, et à la joie de vivre qu’elle ressent chaque fois qu’elle y est. « J’aimais l’idée que cette chanson soit un duo, un va-et-vient entre une femme et un homme, alors j’ai approché Yann Perreau pour la chanter avec moi. C’est un de mes coups de cœur et je suis ravi de l’avoir comme partenaire sur cette chanson » raconte Jill.

Tout a commencé à L’astral, au Festival International de Jazz de Montréal il y a plus de dix ans lors d’un spectacle de la tournée Chances: Jill Barber, auteure-compositrice-interprète anglophone, a surpris son public avec une version française d’une de ses chansons. À la fin de la chanson, il y a eu une pause… le public s’est levé d’un bond et lui a réservé une ovation debout. Une histoire d’amour est née ce soir-là.

En réponse, Jill a enregistré Chansons (2011), son premier album en français, sur lequel elle a sélectionné et magnifiquement interprété des reprises de chansons d’artistes québécois et français, dont Raymond Lévesque, Raymond Berthiaume, Édith Piaf, Serge Gainsbourg et Henri Salvador.

Un peu comme une enfant qui découvre de nouvelles façons de s’exprimer, il en ressort une voix plus espiègle, plus passionnée et tendre: une anglophone francophile désespérément amoureuse d’une langue, et les sentiments qu’elle lui procure.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Album
Jill Barber / Yann Perreau
Les étés de Montréal
Entre nous

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top