Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Sur la scène internationale, aucun DJ québécois ne connaît une ascension aussi fulgurante que Domeno. L’artiste montréalais fait danser les foules de New York à Amsterdam, d’Ibiza à Miami. Ses pièces sont jouées par les plus grands noms de l’électro comme David Guetta, Afrojack et Martin Garrix.

D’aussi loin qu’il se souvienne, Domeno a toujours eu la musique dans le sang. Captivé par les sonorités Motown et l’univers de Michael Jackson, il savait qu’elle serait au centre de sa vie. C’est lors d’un voyage familial en Italie, le pays d’origine de son père, que la révélation est arrivée: il serait DJ. Influencé par le funk, le soul, le house et des artistes comme Prince, Daft Punk, Armand Van Helden et Louis Vega, le créateur allumé a fait ses classes dans les clubs de la métropole tout en passant des heures en studio à créer ses propres compositions.

Lorsqu’elles sont parvenues aux oreilles du célèbre Néerlandais Hardwell, sacré meilleur DJ de la planète en 2013, sa carrière a pris un tournant majeur. Recruté sur son étiquette Revealed Recordings, Domeno a été propulsé parmi les nouveaux DJ incontournables avec des hits accrocheurs comme Titan, Locked and Loadedet Golden Hearts. Aujourd’hui, toutes les portes lui sont ouvertes. Il s’éclate devant des dizaines de milliers de personnes, dans les plus grands événements comme l’Ultra Music Festival. À l’invitation de Hardwell, il donne aussi des classes de maître au très couru Amsterdam Dance Event.

Au sommet de son art, la star de l’electro dance music signe de plus en plus de chansons. En 2018, son titre Lies (avec la participation du chanteur Zagata) a conquis instantanément les ondes radiophoniques. L’énormehita résonné dans le top 10 BDS de l’ADISQ pendant 47 semaines consécutives et est devenus la 2e chansons la plus joué à la radio au Québec en 2018!

Face à un tel succès, Domeno décide de lancer «Élisa Recordings», un tout nouveau label musical Dance, en collaboration avec son gérant (Patrice Laflamme) et de Coyote Records (Rafael Perez), sur lequel paraîtront ses prochaines créations musicales.

L’auteur-compositeur ingénieux, roi du dancefloor, producteur passionné, Domeno a des projets plein la tête. Le monde lui appartient!

LES EXTRAITS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top