Montréal, le 29 août 2022 – En février, Lucill lançait Snake eyes, un deuxième album de morceaux planants, aux contours lumineux et au cœur introspectif. La chanson « L’inconnu » n’en fait pas exception. Enregistrée au Studio Wild, la pièce se distingue par son côté brut, puisqu’elle a été captée en live take en mode full band.
Le clip qui l’accompagne a été tourné à Rivière-Bleue, dans le Témiscouata. Lucill évolue dans différents lieux, en boucle, la caméra suit ses pas. Une sensation d’éternel recommencement.
Quand les journées se confondent Dans les miroirs, je n’me reconnais pas Et je perdais conscience de tout De son regard, la vie plongeait sur moi
Créé avec un procédé de rotoscopie, à partir de photos en rafale, qui donne l’illusion de mobilité, le clip est un mélange d’animation (de fiction) et de réalité. La transposition d’une fuite, un flash dans l’imaginaire de Lucill, une prise de conscience qui forcera peut-être le mouvement. Réalisé et dessiné par Phoebé Folco avec l’aide de William Gagné à la direction photo et au montage, le résultat est hypnotisant.
EN CONCERT AU FME
2 SEPTEMBRE
18H | DIABLE ROND | ROUYN-NORANDA
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »