LUNDI, 14 Juin 2021 (MONTRÉAL) – YOAN présente une reprise personnalisée, new country de FOLSOM PRISON BLUES afin de célébrer les 65 ans du succès iconique de Johnny Cash. En 1956, la chanson se hissait au #4 du Billboard devenant ainsi le tout premier Top 10 de l’Homme en noir. L’extrait sera disponible ce vendredi le 18 Juin sur toutes les plateformes numériques.
«Johnny Cash est une grande inspiration pour moi et même si Folsom Prison Blues est la toute première chanson que j’ai appris, je ne me tanne toujours pas de la chanter. 65 ans ça se souligne et je crois que cette chanson résume bien l’univers de Johnny Cash alors je me suis dit que c’est le bon moment pour lui rendre hommage.» – Yoan
Connu pour sa voix riche & unique, son charisme désarmant et son authenticité, le chanteur de Ferme-Neuve a su toucher le coeur des gens lors de la 2e edition de La Voix où il fut nommé grand vainqueur à l’âge de 18 ans. En 2015, il lance son 1er album éponyme qui fut certifié platine seulement 3 semaines après sa sortie et obtiendra plusieurs récompenses dont le ‘’Top Selling Canadian Album of the Year’’ au CCMA Awards pour 2 années consécutives où il reçu également une nomination dans la catégorie ‘’Fans Choice’’. À 19 ans, il devient donc le meilleur vendeur de disques canadien avec 130 000 copies vendues au Canada. Pour clôturer sa première tournée, Yoan performe au Centre Bell et au Centre Vidéotron faisant de lui le premier et le plus jeune artiste québécois à s’y produire. Son DVD “Yoan Live au Centre Vidéotron” obtient un disque platine en seulement quelques semaines. En 2016, Yoan fut élu ‘’Artist of the Year’’ aux Indie Awards et s’est mérité le “Prix Musique Country” au Gala de la Socan. L’artiste a également remporté 5 prix au Gala Country. En 2018, il produit et réalise son 2e album “Depuis longtemps” qui s’est mérité le ‘’Félix de l’album de l’année – Country’’ au Gala de l’ADISQ.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »