Dans la pièce Pull up, la Brown Family et le jeune prodige Raccoon s’échangent à tour de rôle leurs derniers commentaires en passant par des punchlines ingénieuses et hilarantes! Le tout sur une production funky et percutante signée Shash’U.
Cette chanson est un parfait équilibre entre le rap old-school et le hip-hop actuel, entre le français et l’anglais, entre la culture québécoise, haïtienne et jamaïcaine, célébrant ainsi les notions de mixité.
Il s’agit du troisième extrait de la compilation « Royauté » qui sera composée de 12 chansons. Écrit et réalisé par une trentaine d’artistes, le projet « Royauté » vise à souligner l’excellence Noire à travers un projet musical à raison d’une chanson par mois à compter de février 2021, le mois de l’histoire des noirs. Ainsi, le projet se déroulera sur une année entière. Le but ultime est de faire rayonner non seulement les artistes de la communauté noire œuvrant dans la musique, mais aussi les artisans qui prennent part à la coordination, réalisation, production, promotion du projet dans son ensemble. Les profits seront remis à un organisme qui vient en aide aux communautés noires: le Fonds 1804. Cet organisme soutient la persévérance et la réussite scolaire en plus d’octroyer des bourses d’études à des familles dans le besoin. Les sommes amassées avec le projet permettront de remettre des bourses « Royauté ».
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »