Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Zach Zoya & Speng Squire – «Paving The Way»

Montréal, 12 novembre 2021 – Zach Zoya & Speng Squire fusionnent leur talent indéniable qui a forgé leur réputation sur cette ultime bombe sonore concoctée par nul autre que High Klassified. Paving The Way est un équilibre parfait entre mélodies et « bars » de rap percutants!

« Pour moi, cette chanson est une célébration de l’excellence noire et du rassemblement. Peut-être pas dans le contenu de la chanson, mais plutôt dans le contexte de sa création. Je suis fan de Speng depuis des années et nous n’avions tout simplement pas encore eu la chance de travailler ensemble. Je suis super content de voir enfin cela se produire, surtout avec High Klassified en production. »
– Zach Zoya

« Personnellement, j’ai perçu cette collaboration comme une opportunité très spéciale. Je savais que ce serait l’occasion pour 2 jeunes artistes montréalais, mi-noir mi-blanc, extrêmement talentueux de se réunir pour présenter un talent brut, et pour couronner le tout, sur une musique instrumentale de haute qualité. Je suis heureux que Zach, Highklass et moi ayons enfin pu travailler ensemble pour la première fois. »
– Speng Squire

Paving The Way est le 10e extrait de la compilation « Royauté », composée de 12 chansons. Écrit et réalisé par une trentaine d’artistes, le projet Royauté vise à souligner l’excellence Noire à travers un projet musical à raison d’une chanson par mois à compter de février 2021, le mois de l’histoire des noirs. Ainsi, le projet se déroulera sur une année entière. Le but ultime est de faire rayonner non seulement les artistes de la communauté noire œuvrant dans la musique, mais aussi les artisans qui prennent part à la coordination, réalisation, production, promotion du projet dans son ensemble. Les profits seront remis à un organisme qui vient en aide aux communautés noires: le Fonds 1804. Cet organisme soutient la persévérance et la réussite scolaire en plus d’octroyer des bourses d’études à des familles dans le besoin. Les sommes amassées avec le projet permettront de remettre des bourses « Royauté ».

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top