Francis Cabrel Nouvel extrait PARTIS POUR RESTER
Paul Dupont-Hébert et l’équipe de Tandem sont heureux de présenter Partis pour rester, le nouvel extrait de Francis Cabrel.
Montréal, le 13 avril 2015 – L’auteur-compositeur-interprète français le plus aimé des Québécois nous fait cadeau aujourd’hui d’une nouvelle chanson intitulée « Partis pour rester ». Dès les premières notes, on reconnaît avec bonheur la signature musicale chaleureuse de Francis Cabrel. Sa poésie met quant à elle des mots sur ce temps qui passe. Ce temps qu’on aimerait tous défier ou ralentir à coups de crèmes ou potions magiques; comme si on était partis pour rester. Fort heureusement, l’amour triomphe sur cette horloge du temps qui dessine ses aiguilles sur chacun de nous. Quoi de mieux qu’une chanson de Francis Cabrel pour nous rappeler cette vérité.
On va viser l’éternité
On est tellement bien ici
On va tout faire comme si
On était partis pour rester
Rester, rester, rester
On n’est même pas pressés
Rester, rester, rester
Dans un coin de mes pensées
Une vie à t’enlacer
Mille fois recommencée
Et c’est pour ça qu’on va rester
Rester, rester
J’aurais aimé te l’apporter
Sur un beau coussin de dentelle
La niche où se cachent les clefs
De la mécanique éternelle
Mais l’horloge est hors de portée
Et ce n’est pas là l’essentiel
Elle peut continuer de tourner
Elle peut tout emporter
Je te trouve chaque jour plus belle
Sortie officielle : 28 avril 2015
In Extremis, le nouvel opus de Francis Cabrel, qui sortira au Québec sous l’étiquette Tandem, est attendu avec impatience puisque déjà sept ans nous séparent de ses dernières compositions originales. À la fin du printemps, il viendra visiter ce Québec cher à son cœur afin de nous le présenter.