FRANCIS CABREL LANCE «IN EXTREMIS»
UN PREMIER ALBUM ORIGINAL EN SEPT ANS
Montréal, 28 avril 2015 – Paul Dupont-Hébert et l’équipe de Tandem présentent « In Extremis », le tout nouvel opus de l’inimitable Francis Cabrel. Après sept ans d’absence, l’auteur-compositeur-interprète chéri de la francophonie propose un album qui relate avec poésie comment seul l’amour survit au temps qui passe trop rapidement.
Un regard social, une touche d’histoire et l’amour en toile de fond, Francis Cabrel se commet avec une nouvelle œuvre dont les premières notes rappellent immédiatement sa signature musicale singulière. Une multitude de musiciens outillés de cuivres, de caisses claires, d’instruments à cordes et à vent amènent une chaleur folk et une force tranquille à cet album harmonieux qui s’écoute en boucle. Les textes poétiques aussi matures qu’ensorcelants qui caractérisent l’artiste se juxtaposent en douceur à la mélodie.
Francis Cabrel travaille avec son complice de près de 40 ans Paul Dupont-Hébert à qui le Québec doit la découverte du chanteur ainsi qu’à l’étiquette Tandem pour la distribution de cet album sur le territoire canadien. L’artiste sera de passage dans la belle province en mai afin de présenter «In Extremis» qui comprend les premières pièces originales de l’auteur-compositeur-interprète français depuis la sortie de «Des roses et des orties» en 2008.