Montréal, 26 novembre 2025 —Salebarbes propose « Ma maison c’est toi », une chanson enregistrée en concert avec l’Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction la cheffe Dina Gilbert, live à la Maison symphonique de Montréal.
Une histoire d’amour désarmante de simplicité, qui prend son envol grâce aux voix imparables du groupe, ainsi qu’à la splendeur des arrangements d’Antoine Gratton. Cet enregistrement est comme une photo polaroïd: le souvenir impérissable d’une série de quatre concerts plus grands que nature. Une ode à la fois intime et grandiose à la beauté, au country et à l’amour.
Depuis leur apparition à Tout le monde en parle dimanche dernier, la chanson suscite beaucoup d’engouement auprès du public. D’ailleurs, elle se retrouve au #1 Chanson francophone sur iTunes.
C’est donc avec plaisir que nous vous l’offrons pour votre programmation musicale !
À PROPOS
Salebarbes, le projet d’Éloi et Jonathan Painchaud, Kevin McIntyre, Georges Belliveau et Jean-François Breau, s’est harnaché l’énergie brute et festive du répertoire cadien, avec une dose d’humour teintée d’espoir. L’espoir de redonner un peu de fierté et le goût de fêter en français.
Une sorte de réappropriation culturelle. Une déportation à l’envers. Il y a comme une urgence de chanter, à l’unisson s’il le faut, ce maintenant qui s’effrite. Notre culture qui se souvient, à peine.
Le voyage de notre langue, vaisseau qui tangue comme bouteille à la mer, porteur d’un unique message : « On n’est pas mort !!! »
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »