Montréal, 18 mars 2024 – « Un mess de crabe, un mess de homard, un mess de bigorneaux…Si tu veux ça goûte bon, faut brasser le fond du chaudron, STIRER LA ROUX comme il faut! »
Du beau langage de table, pour dire qu’il faut prendre soin du monde qu’on aime.
Stirer la roux, c’est brasser le fond de gras pis de farine (plus ou moins épicé selon les goûts), jusqu’à ce que ça vire à une belle couleur orange (roux!), mais faut surtout pas que ça brûle sinon c’est ruiné. Le ROUX, c’est le secret de la recette pour partir un chowd, un pot-en-pot ou un gumbo!
On s’est amusé à écrire une histoire à trois points de vue, chantée par trois différents chanteurs de Salebarbes, comme un char allégorique à trois wagons, hallé par les violons pis les guitares à broil.
En espérant que ça lève dans le fourneau, autant que dans l’radio!!
STIRER LA ROUX – LE VIDÉOCLIP
On vous offre ça comme un bouquet de polaroïds, un album souvenirs qu’on regarde en frissonnant du bonheur de retrouver ceuzes-là qu’on aime, le temps d’un verre pourtouré de sueur au soleil du midi.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »