Montréal, 10 novembre 2025 — À la suite du succès de son album acclamé par la critiqueAbracadabra, Klô Pelgag dévoile sa reprise de Marie-Noël de Robert Charlebois.
Le morceau sort juste après le Gala de l’Adisq 2025, où Klô se produit et récolte 13 nominations, la plaçant parmi les artistes les plus en vue aux côtés de Lou-Adriane Cassidy.
Elle sera en tournée au Québec en novembre 2025 et en France en janvier 2026.
À PROPOS
Klô Pelgag est une artiste bien établie au Québec et au Canada, récipiendaire de 20 Félix lors des Galas de l’Adisq, deux prix JUNOs, une nomination sur la courte liste et une sur la longue liste du Prix de musique Polaris, des concerts à guichet fermé au MTELUS et des collaborations et apparitions aux concerts de CRi, Patrick Watson et Pomme pour ne dire que ça ! Révélée par un premier album, L’Alchimie des monstres (2013), l’autrice-compositrice s’impose avec L’étoile thoracique (2016) et Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (2020).
Son dernier opus Notre-Dame-des-Sept-Douleurs obtient les accolades des médias. Au Canada, le Exclaim! lui donne 8/10 et au Québec les critiques sont unanimes :
★★★★★ du Journal de Montréal « Le LP de 2020, on le tient »
9/10 dans Le Canal Auditif « une œuvre pertinente et audacieuse »
★★★★ La Presse, « un album riche »
Chaque album de Klô Pelgag solidifie la place distinctive qu’elle occupe dans le paysage culturel francophone, et Abracadabra ne fait pas exception. L’album a été très bien accueilli par les médias québécois et canadiens, incluant une entrevue dans le cadre de CBC Q, la une du Rolling Stone Québec, des articles dans La Presse et Le Journal de Montréal, et une primeur via Elle Québec, entre autres.
Hors Canada, Abracadabra a été vastement encensé par des publications telles que FrancoFans, qui a souligné « la plume toujours aussi aiguisée portée par ces fameuses mélodies perchées et cette voix parfaitement maîtrisée. » CBC Music ajoute : « Avec Abracadabra, Pelgag semble avoir un orchestre entier à ses doigts — et ce n’est que le début de la magie qu’elle manie. »
L’album a également obtenu du soutien des radios à travers le monde, incluant France Inter, FIP, France Bleu, RFI Monde, France Culture et Focus VIF en France; Radio Eins en Allemagne; RTS et Vostok en Suisse; RFI Afrique; BBC6 Music au Royaume-Uni; et plus encore. Abracadabra est apparu sur les listes de meilleure nouvelle musique de NPR et KCRW, en plus de recevoir des critiques élogieuses de la part de Télérama, Longueur d’ondes, FrancoFans, Le Soir, et Magic, entre autres.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »