Montréal 29 novembre 2024 – La chanteuse RnB Shah Frank fait paraître Aura, son nouvel album aux sonorités majoritairement RnB & Soul, avec des touches de hip-hop, d’afropop, zouk & konpa ainsi que son nouvel extrait Tout vivre, via Disques 7ième ciel.
Lorsqu’une personne entre dans une salle et qu’elle en change l’atmosphère avant même de dire un mot, on dit que c’est en raison de son aura. Il s’agit de l’énergie qui émane de notre corps physique et qui affiche une couleur prédominante. Celle de Shah Frank est l’indigo, une couleur associée à l’intuition du 3e œil, à l’intrigue et à une haute créativité. Chaque chanson dégage une essence puissante qui lui est propre. Les expériences qui habitent Aura créent un chavirement dans l’univers de toute personne dès les premières notes.
Aura est un projet vivant qui a été fait sur mesure pour et par la chanteuse, et qui révèle pour la première fois, son histoire, tantôt bouleversante, tantôt libre et sensuelle.
La direction artistique de l’album est signée Imposs, un des piliers du hip-hop québécois, et David Saysum, un visionnaire de la musique, avec la participation de High Klassified, Ruffsound, Mike Clay, Forgs, Claude Bégin, Eman, Charles Cozy, Tom Lapointe, Dj Manifest, et Kola.
À PROPOS
Shah Frank apporte un nouveau souffle à la scène musicale R&B montréalaise avec son premier projet Stellaria Story (2020), une histoire de Cendrillon des temps modernes. Ce mini-album incarne parfaitement l’univers sonore que l’artiste souhaitait partager avec son public. Il a été chaleureusement reçu par les médias d’ici et le chroniqueur Félix B. Desfossés (Ici Radio-Canada) la décrit d’ailleurs comme « l’une des leaders du mouvement R&B [au Québec] ». Avec une voix angélique qui rappelle la chanteuse Aaliyah et l’audace créative du groupe TLC, Shah Frank c’est bien plus que de la musique, c’est toute une fréquence d’énergie qui trace son propre chemin!
Ayant fait ses débuts artistiques au sein du quartier de Montréal-Nord, Shah Frank s’implique souvent auprès des jeunes pour les inspirer et les soutenir dans leur développement et bien qu’elle ait choisi de se consacrer à ses deux passions; la musique et le mannequinat, la chanteuse détient également un diplôme de baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.
Les années qui ont suivi la sortie de son mini-album, Stellaria Story, ont été très productives pour la chanteuse. Elle a été sélectionnée par iHeart Radio pour être sa Future Star du mois et sa première chanson francophone, La Ballade, a atteint le Top 20 des radios francophones du pays.
Shah Frank est la seule chanteuse québécoise à participer à plusieurs campagnes pour la marque de chaussures Converse mettant en vedette les artistes de la relève dans le monde. Sa chanson Ride or Die a même été utilisée pour la promotion d’une de ces campagnes.
Elle a assuré la première partie du très populaire chanteur français Dadju au Grand Théâtre de Québec (été 2023) et a été invitée par ses collaborateurs à partager les scènes du Festival de Jazz de Montréal (LaRoie), des FrancoFolies (Calamine) et du Festival International des Montgolfières (Imposs). Mais il n’y a pas que chez nous que l’artiste suscite l’intérêt des fans de musique. Elle est aussi régulièrement invitée à se produire chez nos voisins à Toronto – TIFF, le Festival de la Fierté de Toronto, NXNE, le Canadian Music Week.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »