Rymz collabore avec sa bien aimée Naomi, qui lui rend la pareille sur leur nouvel extrait Ma pref
Montréal, 21 octobre 2024 — On dit souvent que le monde du rap est un véritable boys club. Il est vrai que peu de collaborations hommes-femmes se taillent une place dans les discothèques des adeptes de rap. Or, cette idée de ne collaborer qu’exclusivement avec les BOYS n’est pas une priorité pour Rymz, qui a toujours aimé échanger avec ses amies chanteuses, musiciennes ou rappeuses.
En effet, Rymz a toujours aimé collaborer avec la gent féminine pour explorer des nouvelles avenues artistiques, musicales et thématiques. Au fil des années, le Petit Prince du rap québécois a collaboré avec une douzaine de talentueuses consœurs dont Leïla Lanova, Eli Rose, GvonG, MvNDEE, La Bronze, Ingrid St-Pierre, Stéphanie Boulay, Laurence Nerbonne, Sarahmée, Mauvaise Bouche, Emma Beko, Ehla et tout dernièrement avec Parazar. Ainsi, alors que l’expérience n’a rien de nouveau pour lui, il aura fallu des années à Rymz avant de se prêter au jeu du featuring avec sa conjointe, son épouse et sa complice de tous les jours, la talentueuse Naomi.
Près d’un an après leur union officielle et après huit ans d’amour, la collaboration issue du duo Rymz et Naomi a finalement vu le jour, et ce, pour le plus grand bonheur des fans qui demandaient cette œuvre commune depuis des lustres. En pleine promotion de son cinquième album solo, Rymz a décidé de faire le saut et d’écrire Ma pref, la pièce tant attendue. Or, quoique la chanson ait d’abord été pensée comme une sorte d’hommage pour sa bien aimée, le parolier à la voix rauque a finalement décidé de l’inviter pour ajouter une touche toute spéciale de complicité et de douceur à cette chanson de saveur estivale. Le résultat est super contagieux et l’extrait devrait faire fureur chez tous les adeptes de titres rythmés et aux assonances pop. Le troisième titre de l’album Vivre à mourir de Rymz, opus prévu pour le 28 novembre 2024, pourrait bien être le titre qui lui permettra plus que jamais, de se frayer une place dans les playlist d’un public plus vaste.
Ma pref est un extrait qui évoque une palette d’émotions, car il reflète la profondeur des sentiments authentiques qui unissent ces deux artistes à travers leurs paroles. Grâce à une contagieuse composition signée Tom Lapointe et Diego Montenegro, ce morceau incarne parfaitement la pop-urbaine québécoise. La plume toujours juste et raffinée de Rymz se marie harmonieusement à la voix mélodieuse de Naomi, créant ainsi le mélange idéal pour clôturer la fin de l’été sur un rythme entraînant. Sur le plan visuel, Sixteen Pads signe le vidéoclip qui, à l’image de la chanson, met en scène un duo d’artistes célébrant les plaisirs de la vie en équipe et en couple.
L’album Vivre à mourir sera disponible le 28 novembre 2024. Deux spectacles de lancement sont prévus le 6 décembre au Grizzly Fuzz de Québec et le 7 décembre au Club Soda à Montréal.
Ma Pref et son vidéoclip sont maintenant disponibles sur toutes les plateformes digitales, sous l’étiquette de Joy Ride Records.
À PROPOS
Rymz est devenu avec le temps un des artistes les plus connus du grand public et des médias de la scène rap de Montréal. Ses succès, qui s’étalent sur plus de douze ans de carrière, le classent dans un petit groupe sélect de rappeurs qui remplissent des salles de spectacle et vendent des albums en quantités importantes. Le petit prince du rap francoricain possède une impressionnante discographie composée de neuf albums et EP, cumulant plus de 50 000 ventes et plus de 25 millions de streams. Ses vidéoclips ont quant à eux été visionnés plus de 20 millions de fois sur YouTube. Ses albums Mille Soleils et Petit Prince lui ont valu des nominations au Gala de l’ADISQ dans la catégorie album hip-hop de l’année, alors que Petit Prince lui a permis de remporter le «prix du public» au même gala. Rymz a fait paraître son quatrième album solo Un jour de plus au paradis, son quatrième en décembre 2022. Ce nouvel opus lui a permis de reprendre une position importante dans l’écosystème du rap au Québec.
À ces statistiques et accomplissements considérables s’ajoutent ses succès en spectacle. Rymz s’est effectivement produit plus de 500 fois sur scène, tant au Québec qu’en Europe. Le rappeur de Montréal a foulé les planches des plus grands festivals du Québec, dont un spectacle mémorable en juillet 2022 sur les Plaines d’Abraham dans le cadre du FEQ. Rymz a également été l’un des premiers rappeurs québécois à faire salle comble au M Telus en novembre 2016 et à clôturer les Francos de Montréal sur la grande scène Bell en juin 2017. Ses tournées en Europe lui ont permis de suivre son compagnon de label Loud lors de trois tournées en Europe et d’assurer la première partie de l’artiste français Youv Dee en mars et avril 2023 lors d’une douzaine de dates.
Rymz est également connu pour son travail et implication auprès de la jeunesse québécoise. Son travail d’éducateur en foyer de groupe lui permet de faire une véritable différence et d’aider les jeunes en situation de précarité. Sa popularité auprès des fans lui a permis de sensibiliser son public aux réalités parfois difficiles de la jeunesse et de financer des projets à caractère éducatif via des levées de fonds sur ses réseaux sociaux.
Rymz fait actuellement la promotion de son prochain album Vivre à mourir qu’il présentera le 28 novembre 2024. Le premier single du projet, le titre BANG, est actuellement l’un des grands succès dans le rap québécois.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »