BIOGRAPHIE
Consulter la biographie de Jean-Félix en cliquant ici.
LES COMMUNIQUÉS
-
2 juillet, 2024Jean-Félix – « FORE »
-
26 février, 2024Jean-Félix – «Mexique»
Passionné et joueur invétéré de Golf, c’est avec un soupçon d’humour que Jean-Félix nous crie FORE avec son nouvel extrait !
Écosse, 1744, l’Honourable Company of Edinburgh rédigeait treize règles officielles d’un sport qui allait marquer les générations à venir partout dans le monde. Quelques plumes d’oie dans une enveloppe de peau vache cousue à la main et ils avaient alors une balle qu’on appelait la «plumeuse». Un bâton en bois de hêtre pour la frapper dans le but de la faire rentrer dans un minuscule trou et c’est ainsi que le golf entrait dans l’histoire.
Pour les moins familier avec le jargon de ce sport, c’est très simple, tassez-vous si vous ne voulez pas recevoir une balle dans le front!
FORE, j’viens d’la geler ben comme il faut
J’l’ai pas vu décoller
FORE, la balle s’en vient le vent dans l’dos
« Watch out » ça va cogner
Pour exprimer tout le plaisir et le rapport particulier qu’il entretient avec le golf, Jean-Félix a fait appel à Mathieu Provençal histoire de collaborer avec lui pour nous offrir un texte qui sent le bonheur. Provençal signe également la musique et la réalisation de cette œuvre qu’on ne peut s’empêcher de chanter a tue-tête!
Chaque été aux quatre coins du monde, de magnifiques parcours accueillent des milliers de golfeurs en herbe qui se pique une jasette avec Dame Nature comme Jean-Félix.
Huit heure et demie au neuvième trou
Les nuages en arrachent
Quarante degrés au rendez-vous
J’aurais dû jouer au squash 🙂
Évidemment, nous ne sommes pas tous des Tiger Woods, alors quand vous vous élancez n’oubliez pas de faire comme Jean-Félix et de crier FORE!
Consulter la biographie de Jean-Félix en cliquant ici.