Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Jean-Félix – «Mexique»

Montréal, 26 février 2024 – Marqué par une histoire complexe qui résulte d’un mélange progressif de culture indigène et espagnol, bordé par la majestueuse mer de Cortès et réputé pour son hospitalité hors du commun, le MEXIQUE est devenu un des pays les plus visités au monde. Ayant lui-même la chance de vivre dans la péninsule paradisiaque de Yucatán quelques mois par année, c’est avec un brin de nonchalance et avec la devise hakuna matata, que JEAN-FÉLIX nous offre MEXIQUE!

Profiter du moment et se laisser bercer par une mélodie chaleureuse en attendant l’arrivée du printemps, c’est exactement ce que JEAN-FÉLIX nous propose avec MEXIQUE. En y mettant un accent sur l’art de ne pas se prendre au sérieux, le jeune auteur-compositeur-interprète nous met instantanément le sourire aux lèvres.

JEAN-FÉLIX nous offre un texte brut, vrai et teinté d’humour réconfortant. Pour la musique, le jeune homme de 28 ans partage sa guitare espagnole avec Mathieu Provençal qui signe également la réalisation de l’œuvre.

Qui n’aurait pas envie de s’évader sur une plage de sable blanc éclatant, qui longe les eaux chaudes et cristallines du golf du MEXIQUE? Gageons que n’importe qui n’hésiterait pas à troquer sa pelle à neige contre une chaise longue et un palmier à jupon!

Histoire de nous faire oublier l’hiver qui nous rend quelque peu amer, JEAN-FÉLIX nous ramène le soleil et le parfum du Dahlia pour quelques instants au MEXIQUE!

 

À PROPOS

De Simple Plan à Bob Marley, en passant par Eminem, Jean-Félix s’imprégnait de mille et un styles musicaux différents depuis son tout jeune âge. Il ne se doutait pas que toutes ces influences viendraient se loger dans sa voix chaude et rugueuse à la fois. Son adolescence fut donc un amalgame d’écriture d’histoires et de poèmes qu’il aimait chanter dans sa chambre tapissée d’affiches de ses idoles.

En 2018, armé de ses trois premières chansons originales, c’est au prestigieux Noble Street Studios que Jean-Félix prit le micro d’assaut pour y enregistrer sa première maquette. En 2022, par l’entremise du cinéaste BLAK (Roxanne Bruneau), il s’arrêta au Studio Wave pour rencontrer le réalisateur et producteur Mathieu Provençal. Complètement séduit par le talent de Jean-Félix, ce dernier accepta sur le champ de réaliser le projet du jeune auteur-compositeur-interprète. Considérant les nombreuses influences du chanteur locataire d’une résidence au Mexique, le reggae, le flamenco et le soul étaient à l’ordre du jour. C’est le mélange de tous ses rythmes avec ses racines musicales québécoises qui eut gain de cause. Naissait alors l’audacieux «flamenpop» de Jean-Félix. C’est en 2023 que l’enregistrement de l’album débuta et que la magie s’empara du Studio Wave.

La sortie de son tout premier album est prévue pour l’automne 2024. C’est avec le sourire aux lèvres et sous le signe du soleil que Jean-Félix nous présentera sa poésie du sens premier d’une profondeur bien à lui.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top