Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Lily Thibodeau – « Je millésime »

Montréal, 25 mars 2024 – 2ème titre du nouvel album à venir de Lily Thibodeau (automne 2024), Je millésime est une ode à l’empathie féminine, un appel à l’acceptation de soi au-delà des standards que l’on s’impose trop souvent. Combinant les sonorités de la pop française (Clara Luciani, Mylène Farmer) avec ses racines d’auteure-compositrice-interprète québécoise, ce nouveau morceau apporte une couleur fraîche et lumineuse à la pop francophone. Un titre fort, avec une fois de plus un texte engagé qui résiste à la lourdeur avec un rythme entraînant, parfait pour ce début de printemps.

Un vidéoclip réalisé par l’artiste suivra la sortie le 5 avril prochain. L’album complet sera lancé cet automne.

 

À PROPOS

Campée dans la chanson pop francophone, Lily Thibodeau explore à la fois sa candeur et son côté sombre, avec une empreinte émaillée, parée à tout faire éclater sur le ton de l’autodérision. À travers cette proposition, l’artiste multidisciplinaire arrime des textes puissants qui dissèquent la complexité des relations humaines en résistant à la lourdeur. À Vidéaste de formation, elle met en images ses chansons-tableaux avec soin de mettre de l’avant une féminité assumée, en pleine possession de ses pouvoirs.

Orientée vers le point de tension entre la tradition et la contemporanéité, sa musique sort des niches, bien qu’elle soit influencée par ses premiers amours pour le jazz traditionnel. Au fil de collaborations avec des musiciens chevronnés, sa voix riche et feutrée entraîne son auditoire dans des chansons-tableaux qui jettent un regard actuel sur un monde souvent étourdissant. À la recherche de l’équilibre à travers le vertige du renouveau, elle propose un son à la fois sourd et brillant, une ligne de fuite qui irradie résolument du cadre.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top