Le 19 septembre 2023 – Influencé par la culture musicale du sud des États-Unis, l’auteur-compositeur Raphaël Dénommé présente son nouvel extrait La rivière. C’est dans un style plus épuré et mature que l’artiste nous fait voyager dans son univers musical où l’Americana, le folk- rock, le soul et le blues ne font qu’un.
La rivière est une chanson de libération et d’affirmation de soi. Ne plus subir les questionnements et insécurités des autres et d’avancer selon ce que nous sommes. Apprendre à se connaître comme individu et être à l’écoute de ses envies sans se soucier des jugements ; Dis-moi qui je suis ?
À PROPOS
Jeune auteur-compositeur-interprète aussi imprévisible qu’attachant, Raphaël Dénommé est un Showman rassembleur qui a rapidement gagné le public grâce à son talent brut, son authenticité et sa folie contagieuse. Originaire de Varennes, c’est à la fin de l’adolescence qu’il découvre la guitare et une passion pour la musique. Après quelques spectacles dans sa ville natale, on lui offre une vitrine à la Fête nationale du Québec en première partie de Daniel Boucher. Les prestations s’enchaînent et la musique devient rapidement le centre de son univers.
À l’automne 2015, il fait plusieurs premières parties du groupe KAÏN et parcourra ensuite le Québec avec la tournée ROSEQ. En 2016, il se taille une place en demie-finale du Festival international de la chanson de Granby.
En 2017, il fait paraître un mini album qui renferme une fusion du son Cajun sortant des bayous du sud des États-Unis avec un blues/rock plus actuel.
C’est en novembre 2018 que celui-ci lance son premier album complet intitulé Bayou Saint-Laurent. En 2020 et 2021, Raphaël Dénommé profite de la pandémie mondiale pour enregistrer son tout premier EP en anglais réalisé par Antoine Gratton. L’album Hard Times And Broken Mind verra le jour en août 2021. Revendiquant un style plus épuré, mature et encore plus singulier, le jeune auteur-compositeur réussira une fois de plus à enchanter l’audience avec sa folie contagieuse.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »