Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Radiant Baby – « Petit Canari »

PREMIER EXTRAIT ANNONCIATEUR D’UN NOUVEL ALBUM

Montréal, le 11 septembre 2023 ― Radiant Baby est de retour avec une nouveauté intitulée Petit canari, présage d’un album à paraître en début d’année prochaine chez Lisbon Lux Records. Une pièce douce-amère qui tombe à point nommé pour accompagner nos dernières nuits d’été et la nostalgie ambiante!

Fin de soirée, la fête bat encore son plein, dernière cigarette sur le balcon. L’heure est venue d’aller ruminer sur l’oreiller sans trouver le sommeil. Mais le narrateur se laisse vite charmer par un étrange oiseau qui a autre chose en tête. Le petit canari, ce n’est pas la manic pixie dream girl du cliché, c’est un double instable qui remonte noirci des profondeurs de la mine, annonciateur d’euphorie et de danger. « C’est peut-être pas la mort, » chante-t-il. Trop tard pour faire marche arrière.

Viens-t-en
Petit canari
Rejoignons-nous
Au bain de minuit
Ta belle gueule
En extasie
Les deux paumes
Couvertes de suie

Félix Gauthier Mongeon (voix, guitare, synthés, claviers) signe la composition du simple, en plus de l’avoir coécrit avec Guillaume Monette-Dubeau et co-réalisé/enregistré avec Jean-Nicolas Doss (guitare, synthés, claviers). On retrouve également Shaun Pouliot (guitare), Steeven Chouinard (batterie) et Patrick Gosselin (basse électrique) à titre de musiciens sur Petit canari.

 

À PROPOS — RADIANT BABY

Radiant Baby, aka Félix Mongeon, est issu de la scène musicale montréalaise. Il découvre et apprend la composition musicale en autodidacte sur Ableton en 2013, tout en poursuivant son Doctorat en sciences sociales. Après quelques sets électroniques instrumentaux, il décide de chanter sur ses compositions pour exprimer son énergie sur scène et communiquer avec son public. Radiant Baby joue alors plusieurs spectacles sur la scène montréalaise, puis sort son premier EP It’s My Party (2017), suivi du LP Restless (2019), tous deux parus sur Lisbon Lux Records.

Son plus récent album, Pantomime, puise dans des influences vintages des 70s, en passant par le glam rock, le punk, le disco et le new wave. L’énergie ardente et brute de sa musique cultive les paradoxes en se juxtaposant à des atmosphères vulnérables, mélancoliques et romantiques, rappelant des artistes tels que Bowie, Blondie, Suicide, Pulp et Serge Gainsbourg. Sa pièce Réputation se retrouve dans le nouveau film mettant en vedette Adam Sandler sur Netflix, You Are So Not Invited To My Bat Mitzvah.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top