Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Francis Faubert – « La fin du monde »

Montréal, le 30 mai 2023 – La fin du monde, c’est un bienveillant coup de pied au cul. Quand on touche le fond du baril, quand on arrive au bout du rouleau, quand on ne trouve plus la switch pour rallumer la lumière, ça fait du bien, parfois de se dire que c’est pas la fin du monde. Cette chanson vise, humblement, à ramener notre focus vers l’essentiel en prenant conscience que le temps est trop précieux pour se donner des misères et que nos downs sont temporaires.

À PROPOS
Francis Faubert écrit des chansons qu’il s’entête à chanter. Reconnu pour ses textes touchants et souvent “tapes s’a yeule”, sa mission, sans compromis, cherche la pertinence. Ancien finaliste des Francouvertes et diplômé de l’École nationale de la chanson, Faubert a parcouru les scènes québécoises autant à cheval en chantant du country qu’en muscle car crachant une boucane rock bien pesante.

Primé par la SOCAN au Festival International de la chanson de Granby (2010) et premier artiste indépendant en lice pour le prix Félix Leclerc (2012), Francis a fait paraître deux longs jeu (éponyme, 2011 et Maniwaki, 2015) réalisés par Dany Placard ainsi qu’un EP (Duclos – St-Prime, 2013) réalisé par Fred Fortin. À l’automne 2023, Faubert présentera Je sais pas pourquoi tu m’aimes, un album de chansons gossées dans le vrai et polie à la main par le réalisateur Pierre Fortin. Ici, c’est en douceur, assis derrière le piano que Faubert se présente. Les arrangements plus raffinés, parfois même orchestraux se déploient en laissant la place à ses textes toujours à vif.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top