Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Pierre-Alain Faucon – «Orang-outan»

Premier extrait de l’album
Carte d’anniversaire à paraître le 9 juin

L’auteur-compositeur et interprète Pierre-Alain Faucon dévoile la pièce Orang-outan, le tout premier extrait qui se retrouvera sur l’album «Carte d’anniversaire» à paraître le 9 juin prochain.

Peut-être reconnaissez-vous le nom de Pierre-Alain Faucon?
La signature vocale? Ou encore ce style d’écriture poétique déjanté?

Pierre-Alain Faucon est en effet reconnu pour être l’un des membres fondateurs du groupe Chinatown qui a obtenu un vif succès avec l’album «Cité d’or» paru en 2009, suivi de «Comment j’ai explosé» en 2012. Poète et musicien dans l’âme, Pierre-Alain Faucon n’a jamais cessé de créer. Il revient en solo avec des textes, des mélodies, des chansons sous la manche, prêt à vous envoûter!

Co-réalisée avec son ami Paul Cargnello, le premier extrait Orang-outan est une pièce colorée qui traite d’une réalité banale. Orang-outan. Voici une chanson joyeuse et entraînante qui traite d’un vertige. Ça raconte l’histoire de quelqu’un qui voudrait rester au lit mais qui se donne un coup de pied au cul pour la beauté du geste. Il trouve son courage dans l’amour et la bienveillance et accepte d’être dépassé par la vie qui passe. Ce faisant, il reprend contact avec sa joie primitive en étant responsable de ses réalisations. Musique adulte contemporaine, calypso-pop-rock. Influences évidentes; Engène Guillevic, Beach-Boys, Gaston Lagaffe, amours naissantes et peines d’amour.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Album
Pierre-Alain Faucon
Orang-outan
Carte d’anniversaire

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top