Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Benny Adam – « Pigalle »

Montréal, le 3 février 2023 – Benny Adam démontre (encore une fois) ses talents de mélodiste hors-pair avec ce nouvel extrait annonciateur de nouvelle musique à venir en 2023. «PIGALLE», est accompagné d’un superbe clip en formule réalité virtuelle (180 degrés) réalisé par le maître du disjoncté, Laurence BAZ Marais.

Plus ou moins lointaine cousine des tubes de Stromae, la pop urbaine de Benny Adam en est une des plus étoffées et cosmopolites. Son style, infusé de sonorités trap mêlées rappelle les intonations classiques du rap français. Ne se limitant pas au genre, Adam ne fait que prendre le meilleur de chaque catégorie. Pour «PIGALLE», Benny Adam a fait appel à Tim Buron (Charlotte Cardin, Loud, 20some, Sophia Bel) afin de ficeler le mixe de ce titre ver d’oreille.

«PIGALLE» représente les virées nocturnes impromptues que l’artiste a souvent vécu à Paris, alors qu’il y était pendant plusieurs mois pour écrire des nouveaux morceaux. L’extrait, plus près de la bio que de la fiction, est campé sur une trame ambiante absorbante, qui représente bien le sentiment d’intoxication qui plane sur le morceau.

Pigalle, le quartier des artistes de Paris, c’est pour Benny Adam l’infirmerie: c’est là où il va soigner son mal de vivre, la lueur d’espoir qui l’aide à tenir ce rythme infernal de vie d’artiste en développement. Ce sont les paroles du refrain qui lui sont venues en premier: « j’en ai marre de ma vie, j’en ai marre d’être ici ». Lorsqu’il les a écrites, l’artiste était à deux doigts d’abandonner la musique. Mais à son passage au studio, l’inspiration a frappé et la chanson « Pigalle » est née en 3 jours.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top