Montréal, le 16 janvier 2022 – Ludovick Bourgeois lance aujourd’hui la touchante pièce Je fais partie de ce monde, troisième extrait de son dernier album Rêveur. Une chanson qui évoque la sensation d’être prisonnier de ses pensées, de sa tête, et se demander si ça durera toujours, comme un roman dont on ne pourrait tourner la page…
« Je fais partie de ce monde est une chanson qui parle de santé mentale, un des plus grands fléaux de la société actuelle. Lorsque je l’ai écrite avec Benjamin Nadeau, je me suis mis dans la peau de quelqu’un en détresse psychologique, qui ne comprend plus trop le sens de sa vie et la raison de son existence. En l’entendant, plusieurs m’ont également mentionné qu’ils voyaient un lien avec une personne atteinte d’Alzheimer. Le fait que tout le monde puisse se faire sa propre histoire de la chanson, c’est ce qui la rend intéressante et touchante selon moi », exprime l’auteur-compositeur-interprète.
Après deux ans de création, Ludovick Bourgeois lançait en octobre dernier Rêveur, son troisième album de chansons originales. Dès février, l’artiste prendra la route pour présenter sur scène plusieurs de ses nouvelles pièces et quelques incontournables de son répertoire. Pour toutes les dates de la tournée et pour l’achat de billets, rendez-vous au ludovick.ca !
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »