Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Elmire – «À bouchées de candeur»

SON PREMIER EXTRAIT

Une chanson enveloppante, avec un motif puissant et des harmonies vocales célestes.

Montréal, le 7 juin 2022 – L’autrice-compositrice-interprète Elmire donne enfin à sa plume le pouvoir de la laisser s’envoler avec la sortie de son tout premier simple en carrière « À bouchée de candeur ». Inspirée de sa très longue relation avec son copain Jeffrey (Les Royal Pickles, Misses Satchmo, Kutsi Merki) avec qui elle co-signe d’ailleurs les arrangements et la réalisation, la pièce crie l’urgence d’être aimé et de se faire découvrir par son partenaire. D’une voix assumée et avec son texte en français et à l’impératif, on se laisse réchauffer et transporter par une ambiance sensuelle où l’on sent aussi une touche de tension.

« NOURRIS-MOI À BOUCHÉES DE CANDEUR
AIME-MOI DANS TOUTE TA SPLENDEUR »

Qui est elmire ?
Elmire, sous son veston, c’est Amélie Pitre, chanteuse et musicienne ayant grandie à Baie-Comeau, sur la Côte-Nord. Le prénom Elmire est celui de l’arrière-grand-mère de l’artiste, une façon de rendre hommage à cette femme qu’elle n’a pas connu mais qui a façonné son destin sans le savoir. Après avoir posé ses pieds dans « la grande ville » suite à ses études en musique, quelques années d’apprivoisement de la cité montréalaise ont mené la chanteuse à joindre des groupes tels que Les Guerres d’l’Amour, Miss Sassoeur et les Sassys, Emile Gruff, fonder son propre ensemble jazz, Amélie Pitre et Le Canari Club ainsi qu’apparaître sur les albums de KNLO, Antonio et OKAPI. Elmire, c’est de la chanson langue-heureuse, c’est une mélodie qui pousse au soleil, en s’abreuvant de bonne groove. Les racines bien ancrées, sa musique s’étendra vers des cieux infinis.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top