Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

ARAMIS – «Joues d’hiver»

MONTRÉAL, le 25 janvier 2022 – Aramis, projet électro-pop collaboratif mené par Urhiel Madran-Cyr, présente la chanson Joues d’hiver. Il s’agit d’une pièce alliant musique électronique et trip-hop dans laquelle plusieurs textures de synthétiseurs, arrangées en collaboration avec Charles-Alain Roy (Aléatoire), sont méticuleusement emboitées. Joues d’hiver est une chanson tout en contrastes, dotée d’un refrain accrocheur et rythmé. Une finale orchestrale vient ajouter une touche grandiose et dramatique à ce titre composée par l’artiste lors d’une période de reconstruction, de questionnements et de doutes marquant la fin difficile d’une relation et la naissance d’une nouvelle. L’artiste s’y montre vulnérable, traversant des difficultés avec espoir et résilience.

Joues d’hiver se retrouvera sur le tout premier album d’Aramis, Pour semer la confusion, à paraître le 4 février 2022 sous l’étiquette La Shoebox. Réalisé par Aramis avec l’assistance de Fred Bouchard (Sarah McLachlan, Martha Wainwright), et comprenant la participation d’Antoine Gratton aux arrangements (Catherine Major, Les soeur Boulay), Valérie Bellefeuille (piano), Solane Sancho et Laura-Anne Montpetit (voix), ainsi que le quatuor à cordes Mommies on the Run, ce premier opus explore les thèmes de la reconstruction, des peurs, des obsessions et des dépendances, tout en étant une ode à la musique. Aramis y crée un nouveau genre, un son ambigu, mélangeant le trip-hop, le hip-hop et l’électro, puis les influences française, québécoise, et même cubaine. L’album sera en écoute exclusive sur ICI Musique une semaine avant sa sortie.

 

À propos d’Aramis

Misant sur l’ambiguïté des sonorités et des propos abordés, le projet Aramis est né d’un désir de s’exprimer, de raconter des histoires et de rêver éveillé. Il transporte ses auditeurs dans un univers imaginaire et imagé. Le paysage musical d’Aramis se compose d’harmonies vocales et de rythmes rétrofuturistes, tout en proposant une ambiance onirique, euphorique et introspective. Depuis la parution de son premier EP Pour éviter les commotions en juin 2020, le projet Aramis ne cesse d’attirer l’attention, tant médiatique que de la part du public (Pop Montréal, Festival Diapason, Francouvertes, ICI Musique, Tout le monde en parle, La semaine des 4 Julie).

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top