BIOGRAPHIE
Consulter la biographie de Qcltur en cliquant ici.
LES COMMUNIQUÉS
-
2 juillet, 2021Sael, FouKi – Mami
-
30 avril, 2021Connaisseur Ticaso X Raccoon – « QCLTUR feat. Barnev »
Montréal, juillet 2021 – Que ce soit en duo ou en équipe, la magie opère avec QCLTUR. Cette fois-ci, c’est au tour de Sael et Fouki qui signent le banger de l’été « Mami », mixé par le génie des consoles Nk.F (Angèle, Booba, PNL, Damso).
Sur un beat entraînant signé Kny (Banx & Ranx), Moe et Vaï, les deux rappeurs craquent et dévoilent leurs sentiments à la fille qui occupe leurs pensées.
QCLTUR l’album
L’album « QCLTUR » est un symbole d’unité de la scène rap québécoise : On y retrouve des talents allant de Québec à Québec. Ainsi s’y croisent Souldia, FouKi, Connaisseur Ticaso, Shreez, Cupidon ou encore Nissa Seych pour ne citer qu’eux.
Aux rappeurs présents sur l’album s’ajoute une florissante lignée de producteurs reconnus KNY Factory de Banx & Ranx (Dua Lipa, Nicky Jam, Sean Paul), Benny Adam (SCH, Niro) et à surveiller comme Alain (Tizzo, White-B), Gary Wide (Rohff) ou encore le jeune prodige Kheir.
En deux volets de 7 titres chacun, la Face A, sortie le 21 mai, a reçu un accueil du public et de l’industrie des plus chaleureux suscitant de l’excitation et de l’enthousiasme pour la deuxième partie dont la sortie est le 2 juillet.
La liste des rappeurs présent sur l’album : Baba, Benny Adam, Boris Levrai, Connaisseur Ticaso, DawaMafia, FouKi, Gnino, JPS (validé par Alpha Wann), Le Ice (validé par Freeze Corleone), Loussa, Cupidon, Misa, MikeZup, Mouss, Nawfal, Nissa Seych, Raccoon (révélation Rap Radio Canada), Rosalvo, Sael, Shreez, Souldia et T.K.
Pour bien comprendre l’ampleur du projet QCLTUR: les artistes du projet totalisent plus de 250 000 abonnés sur Instagram, plus de 550 000 auditeurs mensuels sur Spotify, 45 millions d’écoutes sur YouTube et Spotify. À cela s’ajoute les 24 000 abonnés sur les réseaux sociaux de QCLTUR et plus de 100 000 abonnés sur les réseaux sociaux de Disques 7ième Ciel (Facebook, Instagram, YouTube).
Consulter la biographie de Qcltur en cliquant ici.