Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

ROYAUTÉ (MARIÈME & FARFADET) – ON SE BAT

MARIÈME  &  FARFADET
ON SE BAT

Refaire le combat pour défendre ses rêves sous un soleil printanier remplis d’espoir, c’est ce que nous proposent Marieme et Farfadet dans la pièce «On se bat». Le tout, sur une production pétillante signée Farfadet. 

C’est l’histoire de nos vies que d’être perçu comme différent dans l’œil de l’autre. On a souvent dû en faire deux fois plus pour obtenir le même résultat; se battre, s’essouffler, se relever et recommencer. Mais on est encore là, plus forts que jamais. Ce n’est pas le nombre de fois que tu tombes, c’est le nombre de fois que tu te relèves et que tu continues le combat. Et oui : Nous, on se bat.   – Marieme & Farfadet

Il s’agit du quatrième extrait de la compilation Royauté qui sera composée de 12 chansons. Écrit et réalisé par une trentaine d’artistes, le projet Royauté vise à souligner l’excellence Noire à travers un projet musical à raison d’une chanson par mois à compter de février 2021, le mois de l’histoire des noirs. Ainsi, le projet se déroulera sur une année entière. Le but ultime est de faire rayonner non seulement les artistes de la communauté noire œuvrant dans la musique, mais aussi les artisans qui prennent part à la coordination, réalisation, production, promotion du projet dans son ensemble. Les profits seront remis à un organisme qui vient en aide aux communautés noires: le Fonds 1804. Cet organisme soutient la persévérance et la réussite scolaire en plus d’octroyer des bourses d’études à des familles dans le besoin. Les sommes amassées avec le projet permettront de remettre des bourses « Royauté »

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top